Alors que le Play Store de Google voit désormais passer deux fois plus de téléchargements que l'App Store d'Apple, ce dernier génère environ 90% de revenus supplémentaires, si l'on en croit le dernier rapport publié par App Annie.
Pendant le premier trimestre 2016, les bénéfices liés aux apps de divertissement de la boutique virtuelle d'iOS auraient connu une évolution impressionnante de 230% par rapport à la même période l'année dernière, tandis que les sommes récoltées grâce à la catégorie entertainment du Store d'Android n'auraient progressé que de 170% en un an. Dans le domaine de la musique en revanche, Google afficheraient de meilleurs résultats qu'Apple avec une progression de 180% sur Android, contre 160% sur iOS.
Si l'on exclut les jeux, les apps les plus téléchargées sur l'OS de Mountain View appartiendraient aux catégories Utilitaires, Communication et Photographie. Les clients de la firme de Cupertino auraient quant à eux préféré les apps de Photo et Vidéo, de Divertissement et les réseaux sociaux.
Les chiffres analysés par App Annie souffrent toutefois de quelques défauts, le cabinet est notamment dans l'impossibilité de suivre les téléchargements des applications conçues par Apple, comme GarageBand, Keynote ou iTunes U, tandis qu'en Chine, il ne peut analyser les performances du Google Play Store.