Actualité

iPhone

Le gouvernement chinois jetterait un oeil indiscret dans les iPhone

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La Chine aurait pris de nouvelles mesures pour surveiller les appareils électroniques susceptibles de représenter une menace pour le pays.

Le gouvernement chinois jetterait un oeil indiscret dans les iPhone

Si l'on en croit le New York Times, des spécialistes engagés par l'armée et les agences de sécurité chinoises seraient ainsi chargés de tester les iPhone, les iPad ainsi que les appareils concurrents importés en Chine, en s'attardant sur les fonctions liées au chiffrement et au stockage des données.

Ces audits pourraient même, dans certains cas, être doublés d'un entretien avec les dirigeants des entreprises fabriquant ces appareils, afin d'obtenir des informations confidentielles (secrets commerciaux, failles...). Il se murmurait récemment à ce propos que le gouvernement chinois tentait depuis deux ans, mais en vain, d'avoir accès au code source des terminaux d'Apple.

Le président Xi Jinping aurait par ailleurs annoncé que la Chine allait renforcer ses critères de sélection pour l'importation des appareils électroniques, en limitant l'accès au marché aux terminaux sécurisés et contrôlables.

Source