Actualité

iPhone

Apple aurait embauché une douzaine de spécialistes de la recharge sans fil

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Au cours des deux dernières années, Apple aurait recruté plus d'une douzaine de spécialistes de la recharge sans fil, notamment plusieurs anciens employés de uBeam, a découvert TheVerge.

Apple aurait embauché une douzaine de spécialistes de la recharge sans fil

En début d'année, Bloomberg révélait que la Pomme travaillait sur un système de recharge sans fil et espérait proposer une telle option dans ses smartphones dès 2017.

Contrairement aux solutions choisies par ses concurrents, Apple viserait toutefois une méthode bien plus pratique que les actuels socles de charge à induction. En utilisant une technologie bien plus avancée, le constructeur souhaiterait en effet proposer un système permettant à l'utilisateur de déambuler librement dans une pièce tout en rechargeant les accus de son smartphone, bien entendu sans brancher le moindre câble sur ce dernier.

La firme de Cupertino avait d'ailleurs déposé plusieurs brevets relatifs à ce système. En 2010, un document évoquait notamment la possibilité de charger un appareil situé à une distance d'un mètre de son dock, en utilisant un système de résonance magnétique. uBeam, de son côté, s'intéresse également à la recharge sans fil à distance, mais a orienté ses travaux sur l'utilisation des ondes ultrasonores.

Source