Actualité

iPhone

Huawei se donne cinq ans pour passer devant Apple et Samsung

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le directeur de Huawei Richard Yu a profité d'une conférence organisée cette semaine à Hong-Kong pour rappeler que sa société nourrissait l'espoir de devenir le premier vendeur mondial de smartphones dans un délai de cinq ans.

Huawei se donne cinq ans pour passer devant Apple et Samsung

Après avoir écopé d'une interdiction de vente de ses smartphones aux États-Unis en 2012, en raison de soupçons d'espionnage de ses terminaux par la Chine, la compagnie serait actuellement en pourparlers avec les opérateurs américains pour investir ce nouveau marché, une étape indispensable pour atteindre son ambitieux objectif.

Huawei, qui s'est tout d'abord développé en misant sur des smartphones abordables, aux spécifications modestes mais proposés à un tarif très bas, tente à présent de se faire une place sur un secteur plus haut de gamme. Avec son P9, le constructeur s'est même associé à Leica pour être l'un des premiers à proposer un smartphone équipé d'une double optique photo.

Cette stratégie semble par ailleurs sourire à la marque chinoise, qui accuse une croissance annuelle de 59% de ses ventes, et dont la part de marché s'élève aujourd'hui à 8,3%, contre 15% pour Apple et 23% pour Samsung.

Source