Actualité

iPhone

Abonnements dans l'App Store : Apple apporte de nouvelles précisions

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir annoncé de menus changements dans l'App Store, Apple a apporté cette semaine quelques précisions aux déclarations de Phil Schiller, notamment à propos des abonnements que pourront bientôt proposer les développeurs.

Abonnements dans l'App Store : Apple apporte de nouvelles précisions

À l'instar des plateformes de streaming, comme Spotify : Musique et podcasts ou Netflix, il sera par exemple possible de limiter l'accès des utilisateurs gratuits à une simple page de connexion, imposant ainsi le paiement d'une dime récurrente pour accéder au contenu de l'application.

En dehors de ces applications et des titres donnant accès à des publications régulières (comme Mac4Ever), le modèle économique devra faire sens pour que les lutins donnent leur aval à l'utilisation du système d'abonnement. La Pomme précise par ailleurs sur son portail développeur que les souscriptions doivent apporter une valeur ajoutée justifiant un paiement récurrent.

Ces nouvelles règles seront en place à partir du 13 juin, soit lundi prochain, on imagine que Phil Schiller profitera de la keynote d'ouverture de la WWDC 2016 pour revenir à nouveau sur ce point, et annoncer de nouvelles options destinées à encourager les développeurs à s'investir dans l'écosystème pommé.

Source