Chaque année, si l'on met de côté les fluctuations de l'Euro face au dollar, le prix d'appel de l'iPhone évolue assez peu. L'arrivée du modèle Plus en 2014 et de capacités supplémentaires (128Go) a toutefois permis de franchir allègrement la barre du millier d'euros il y a deux ans, mais pour le reste, les tarifs sont restés assez stables.
Rien ne devrait vraiment changer cette année, du moins sur l'entrée de gamme, si l'on en croit cette grille de prix publiée par un revendeur chinois ayant un bon "track record" :
Seulement voilà, la comparaison ne doit pas se faire que sur la segmentation des modèles, mais aussi sur les capacités. Par exemple, pour le prix d'un iPhone 6s 128Go de 2015, vous devriez pouvoir doubler sa capacité sur l'iPhone 7, avec une dizaine d'euros supplémentaires.
En entrée de gamme, pour le même prix, l'appareil doublerait également sa mémoire interne, passant de 16 à 32Go (la rumeur court depuis des mois). Evidemment, on est encore loin de l'iPhone dernier cri à 400 ou 500€, mais Apple a toujours largement surfacturé les capacités supplémentaires par le passé, et l'on ne peut que se réjouir de voir que le second modèle d'iPhone proposera déjà 128Go de stockage, alors qu'il s'agissait de la versions la plus chère l'an dernier.