On savait à l'issue de la keynote qu'il ne fallait pas traîner pour s'offrir l'iPhone 7 Noir de jais.
Pour anticiper la demande, Apple avait même prévu de supprimer la version 32Go avec ce colori, apparemment assez difficile à produire. La Pomme avait également mis en garde ses clients contre la relative fragilité de la texture au cours du temps :
La finition ultra-brillante de l’iPhone 7 en noir de jais est obtenue par un processus hautement précis d’anodisation et de polissage en neuf étapes. La surface de ce modèle est aussi dure que celle des autres produits anodisés Apple. Néanmoins, avec le temps, son extrême brillance peut être altérée par de légères micro-abrasions. Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d’utiliser l’une des nombreuses coques disponibles pour protéger votre iPhone.
Malgré toutes ces précautions, l'appareil est parti en moins d'une minute et il était très difficile d'en obtenir pour vendredi 16. Il faudra désormais compter 1 mois pour l'iPhone 7 et deux mois pour l'iPhone 7 Plus pour l'acquérir en Noir de jais !
Pourtant, certains chanceux sont parvenus à le commander et même à trouver un Apple Store dans lequel le retirer ! (Merci à notre lecteur pour la capture !)
Néanmoins, on peut espérer qu'Apple ait gardé quelques modèles en stock destinés aux différentes boutiques partenaires. Vous aurez d'ailleurs sans doute bien plus de chances d'obtenir l'iPhone 7 Noir de jais chez les revendeurs (vous pouvez toujours commander ailleurs, et annuler au dernier moment) :