Face au succès des iPhone 7 et 7 Plus, Apple aurait encore augmenté ses commandes de composants auprès de ses fournisseurs, rapporte cette semaine DigiTimes en citant plusieurs sources proches des chaines de production.
Pour le quatrième trimestre, la Pomme aurait notamment passé une commande auprès de TPK, supérieure de 20 à 30% aux prévisions, et la société GIS, qui seconde Foxconn dans l'assemblage des smartphones pommés, s'attendrait à une hausse significative de son chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année.
D'après les estimations de DigiTimes, Apple pourrait distribuer entre 80 et 84 millions d'iPhone 7 et 7 Plus en 2016, accusant un léger recul par rapport à l'année dernière, où la Pomme avait écoulé entre 85 et 90 millions de 6s (Plus).
Les nouveaux smartphones d'Apple profiteraient par ailleurs de la mauvaise publicité à laquelle fait face Samsung, contraint de rappeler des centaines de milliers de Galaxy Note 7 en raison de risques d'explosion et de surchauffe. Ces évènements auraient notamment boosté les ventes d'iPhone 7 Plus, lequels seraient même davantage demandés que les modèles de 4,7 pouces.