Actualité

iPhone

L'iPhone 7 avec des gants, ça donne quoi ?

Par Didier Pulicani - Publié le

En quelques jours seulement, les températures ont dégringolé et vous êtes un certain nombre à utiliser des gants, un accessoire qui ne fait pas toujours bon ménage avec l'iPhone.

Je vous en parlais dans mon test complet de l'iPhone 7, l'arrivée d'un bouton à retour haptique pose quelques problèmes lorsque la peau n'entre pas en contact direct avec la surface de Touch ID. Jusqu'à présent, on pouvait par exemple appuyer facilement sur le bouton avec des gants (ou derrière un film de protection) pour allumer l'écran, ce qui devient tout à coup impossible avec ce modèle.

En réalité, le clic fonctionne correctement si vous avez des gants tactiles, ces modèles étant équipés d'une zone qui est reliée à votre doigt, et qui permet la conduction électrique :

L'iPhone 7 avec des gants, ça donne quoi ?


En revanche -et c'est assez pénible- pour que ça clique, il faut que la zone tactile soit parfaitement alignée sur le capteur. Du coup, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois, ce qui n'est pas toujours aisé avec des gants souples, en cuir, comme ici. (Et si vous avez des gants normaux (non tactiles), le clic ne fonctionnera jamais...)

L'iPhone 7 avec des gants, ça donne quoi ?


En hiver, l'iPhone 7 se montre donc un peu plus contraignant à utiliser avec des gants, même si l'usage restait de toute façon assez compliqué -notamment pour taper au clavier. Si vous avez un iPhone 7 et des gants tactiles, n'hésitez pas à nous donner votre avis dans les réactions !