Actualité

BNP Paribas, le CIC et le Crédit Mutuel vont unir leurs solutions de paiement mobile

Par Arthur, le

BNP Paribas, le CIC et le Crédit Mutuel travaillent ensemble sur une nouvelle application pour smartphones, dédiée au paiement mobile IRL et sur internet.

Ce nouveau service, issu de la fusion entre les portefeuilles numériques des trois banques (WA! et Fivory), devrait également prendre en charge les programmes de fidélité de certaines enseignes, et permettre à ses utilisateurs de réaliser facilement des transferts d'argent.

La plateforme, dont le nom sera dévoilé avant la fin de l'année, devrait être opérationnelle dès le début 2017 et pourra être utilisée à son lancement dans plus de 20 000 points de vente en France. Les établissements bancaires ne devraient pas bouder les services concurrents pour autant, la solution sera en effet compatible avec Paylib sur Android, et la prise en charge d'Apple Pay serait prévue pour le début de l'année prochaine.

Ce nouvel acteur du paiement mobile sera détenu en majorité par BNP Paribas et Credit Mutuel (40% chacun) et la porte resterait ouverte à un ou deux actionnaires supplémentaires.

(Invalid youtube)

Illustration : BNP Paribas, le CIC et le Crédit Mutuel vont unir leurs solutions de paiement mobile


Source

Commentaires

14 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos