Les applications iOS et Android de Skype recevront très prochainement une mise à jour améliorant la qualité des appels, annonce Microsoft sur le blog dédié à sa messagerie.
Après la version desktop du service, la firme de Redmond se concentre désormais sur l'optimisation de ses applications mobiles, et promet d'offrir à ces dernières une expérience équivalente aux versions Mac et PC de Skype.
Les coupures lorsqu'un correspondant rejoint ou quitte une conversation devraient notamment appartenir bientôt à l'histoire ancienne, et l'onglet Appels téléphoniques sera simplement nommé Appels et permettra d'initier tous type de communication (audio, vidéo, téléphone...).
La fonction répondeur aura également droit à quelques menues optimisations, avec la possibilité de laisser des messages audio ou vidéo depuis l'app.
Enfin, la mise à jour sonnera le glas de quelques options, comme les annonces de répondeur personnalisées, les notifications par courriel ou encore les retranscriptions par SMS des conversations.