Après une grosse mise à jour mi-septembre permettant de contrôler le DxO One a distance et ainsi le désolidariser de l'iPhone, l'application continue dans sa lancée et propose de nouvelles fonctionnalités dans une version 2.1.
Cette version améliore le transfère des images RAW de l'appareil vers l'iPhone (ou l'iPad) pour pouvoir ensuite les traiter avec des applications compatibles (Photoshop Express: Effet Photo, Lightroom éditeur photo-vidéo etc). La connexion Wi-Fi Direct reprend du service, désactivée lors du passage à la version 2.0 pour cause d'instabilité, elle est désormais de nouveau disponible. Il est également possible de stocker environ 30 % en plus de photos sur une même carte microSD grâce à un enregistrement plus efficace des fichiers RAW et Super Raw. Un nouveau bouton a été ajouté pour mettre son DxO One en veille et ainsi économiser de la batterie, d'autant plus que l'indicateur de niveau de batterie a été aussi amélioré.
DxO nous rappelle que pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, il est indispensable de mettre d'abord à jour son DxO One en passant par le menu Galerie > Menu > Mise à jour du microprogramme.
Si vous êtes curieux de voir le rendu des photos prises avec cet appareil, il est possible de suivre le voyage de 10 Instagramers à travers le monde ayant reçus un DxO One. Les photos sont partagées sur instagram sous le hashtag #DxOOneTrip ou encore sur le site dédié : dxoonetrip.com