Actualité

Apple : 20 milliards distribués aux développeurs en 2016, un record !

Par Didier, le

A trois petites semaines des résultats financiers, Apple vient de déclarer à la presse qu'elle a payé plus de 20 milliards de dollars aux développeurs de l'App Store en 2016, soit une augmentation de 40% par rapport à 2015.

2016 a été une année incroyable pour l'App Store a déclaré Schiller Notre catalogue d'apps a augmenté de 20% à 2.2 millions ! Nous tenons à remercier l’ensemble de notre communauté de développeurs pour toutes les apps innovantes qu’ils ont créées et qui ont, grâce à nos différents produits, aidé à enrichir le quotidien de nos clients..

Pokémon GO reste l'app la plus téléchargée de l'année, tandis que Super Mario Run a repris la tête pendant les fêtes. Le jour le plus important de l'année a été... le 1er janvier 2017, avec 240 millions de dollars de chiffre d'affaire sur la journée !

Illustration : Apple : 20 milliards distribués aux développeurs en 2016, un record !


Précisons qu'Apple retient 30% de marge à chaque vente, une marge confortable qui n'a jamais bougé depuis plusieurs années -à quelques exceptions près, notamment sur les abonnements.

Ces bons chiffres sont également à mettre en perspective face à la répartition des sommes versées sur la boutique. En effet, de nombreuses études tendent à montrer que l'essentiel du gâteau se partage entre un nombre limité de gros éditeurs, tandis que les PME et les développeurs indépendants peinent de plus en plus à se montrer rentables. L'arrivée du tout gratuit avec achats intégré a également bouleversé le modèle économique de nombreuses sociétés, qui ont désormais bien du mal à faire payer leurs clients au juste prix.

Rajoutons enfin les déboires du Mac App Store, que Schiller n'aura pas réussi à réformer en 2016 : on peut ici parler sans réserve d'échec cuisant, la plupart des grands éditeurs (Adobe, Microsoft, Parallels...) étant toujours absents de la boutique, dont les conditions de publications sont totalement déconnectées de la réalité.

Source

Commentaires

4 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide

A lire

Voir tous les dossiers

Refurb Store

Découvrir toutes les offres

Dernières vidéos

Voir toutes les videos