Alors que les bruits de couloir clament à l'unisson depuis plusieurs mois que l'iPhone X sera doté d'un écran OLED recouvrant toute sa face avant et intégrant le capteur d'empreintes Touch ID, Timothy Arcuri émet cette semaine un doute en expliquant que ce design pose à la Pomme un sérieux problème de production.
La méthode choisie par le constructeur pour placer le capteur derrière la vitre du smartphone, qui reposerait sur la technologie mise au point par AuthenTec, engendrerait en effet un taux de déchets très élevé, qui empêcherait sa production à grande échelle.
D'après l'analyste de Cowen and Company, si une solution efficace n'est pas rapidement découverte, Apple pourrait être contrainte de revoir ses plans et de se rabattre sur un design alternatif, en déplaçant par exemple son capteur Touch ID au dos de l'appareil, ou encore -mais c'est peu probable- en supprimant totalement le lecteur d'empreintes pour ne plus compter que sur la reconnaissance faciale.
Une troisième solution consisterait enfin à repousser le lancement du troisième iPhone, afin de permettre au constructeur de gagner du temps pour régler ses soucis de production.