Les multiples rumeurs et prédictions d'analystes ne laissent guère de place au doute, Apple devrait présenter d'ici quelques mois un nouvel iPhone doté d'un écran recouvrant quasiment toute la façade, intégrant, dans la partie inférieure, un bouton d'accueil virtuel et un lecteur d'empreintes digitales.
L'écran quasi bord-à-bord devrait ainsi donner lieu à quelques aménagements de l'interface d'iOS, afin d'occuper ces nouveaux espaces. Si l'on en croit les derniers bruits de couloir, la Pomme envisagerait de faire de la bande inférieure de la dalle une zone fonctionnelle capable d'afficher des raccourcis contextuels.
En attendant d'en découvrir davantage, sans doute au moment de la présentation de l'iPhone 8, Benjamin Geskin propose sur iDropNews une nouvelle série de rendus 3D du futur smartphone pommé, en imaginant différentes utilisations possibles de cette zone, avec l'ajout de raccourcis pour les appels, le lecteur musical, les commandes de navigation sur le web, les retouches photo et bien entendu le lecteur Touch ID.