Actualité

Le nouveau Skype veut ressembler à Snapchat (vidéo)

Par Didier, le

Il ne sera pas disponible sur l'iPhone avant l'été et arrivera même sur Android dès aujourd'hui, mais Microsoft a déjà dévoilé ce soir à quoi ressemblera la prochaine version de Skype pour iOS.

Totalement repensée, l'application s'inspire abondamment de ses concurrents plus populaires, comme Snapchat et Messenger, en faisant la part belle aux photos, vidéos et aux bots. Il y aura par exemple la possibilité de poster des stories, avec tous les gifs et autres autocollants de rigueur :



Le passage d'une fonction à l'autre se fera également plus facilement, à la snap, en balayant l'écran pour passer du tchat à l'appareil photo par exemple. Il sera également possible d'agrémenter les réponses de ses correspondants de petites icônes et autres commentaires graphiques sans devoir écrire du texte, comme c'est le cas dans iMessage par exemple.

Si ce coup de frais fait du bien à une app un peu vieillotte, on reste surpris que Microsoft se tourne davantage vers une cible plus jeune alors que le programme est toujours abondamment utilisé en milieu professionnel. Finalement, on s'attendait plus à voir émerger un clone de Slack, qu'une pâle copie de Snapchat...

La mise à jour arrivera d'ici un mois sur iOS, et d'ici plusieurs mois sur Mac et PC.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

1 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos