Si iOS 11 apporte quelques belles nouveautés bien visibles, d'autres sont relativement discrètes mais pourraient bien apporter un réel bénéfice pour de nombreux utilisateurs.
Les propriétaires d'un smartphone doté d'un espace de stockage un peu trop juste seront probablement ravis d'apprendre que le nouveau système d'exploitation mobile d'Apple comporte désormais une option permettant de faire de la place en supprimant les applications très rarement ouvertes, sans en perdre les informations associées.
Cette nouvelle fonctionnalité apparue dans les réglages de l'iPhone et de l'iPad se limitera ainsi à la désinstallation de l'app, mais conservera en mémoire toutes les données qu'elle contient. En cas de besoin, il sera par conséquent très simple de récupérer dans l'App Store le titre manquant -à condition bien entendu de disposer d'une connexion réseau- pour le retrouver tel qu'on l'avait abandonné.
Pour éliminer une app sans perdre ses informations, ouvrez l'application Réglages, puis les menus Général et Stockage iPhone et choisissez l'option Désinstaller l'app sous le titre à faire disparaitre.