Une folle rumeur annonce l'intégration de l'Assistant de Google aux prochains iPhone
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir ri un bon coup, et même si la firme de Mountain View propose d'ores et déjà le successeur de Google Now, sur les smartphones d'Apple, sous la forme d'une app, il est difficile de croire un instant que Siri pourra être tu pour laisser sa place au majordome concurrent, alors qu'il s'impose de plus en plus comme un élément central de l'écosystème pommé.
Déjà présent sur les iPhone, iPad, Apple Watch, Mac, Apple TV, AirPods et bientôt l'enceinte HomePod, Siri profite désormais chaque année de nouvelles fonctionnalités, une règle qui ne fera pas exception avec iOS 11, où il adoptera un ton plus naturel (en anglais) et ainsi qu'une interface modernisée.
Certes, l'intégration d'un second assistant pourrait apporter de nombreux bénéfices aux utilisateurs de produits pommés, et Apple pourrait sans doute travailler à une meilleure intégration des systèmes concurrents à ses appareils, mais cela ne se fera sans doute jamais au détriment de son propre service. Dans le meilleur des ças, les deux assistants pourraient peut-être cohabiter dans la barre fonctionnelle des futurs iPhone...
Réponse dans quelques mois...