L'application Day One: Daily Journal & Diary, qui permet de tenir des journaux de bord très complets, synchronisés entre ses différents appareils mobiles et le Mac, adopte cette semaine un modèle économique et propose désormais ses services sur abonnement.
La nouvelle formule, facturée 50 dollars par an, permet de créer un nombre illimité de carnets et de profiter de fonctionnalités supplémentaires, telles que la possibilité de créer des entrées audio ou encore de bénéficier de guides et de remises sur la commande de journaux en version papier.
Dans un billet de blog, l'équipe de Day One explique que le système de l'abonnement est la formule la plus adaptée pour assurer la croissance de la plateforme, en assurant des revenus stables nécessaires à la maintenance de service, à la correction des bugs et au développement de nouvelles fonctionnalités.
L'éditeur précise également que les personnes ayant déjà mis la main au portefeuille pour Day One: Daily Journal & Diary 2.0 pourront continuer d'utiliser normalement l'application, et recevront des mises à jour de maintenance. Il leur est toutefois proposé de migrer vers la formule sur abonnement pour un tarif réduit de moitié.
Les nouveaux clients de Day One: Daily Journal & Diary peuvent enfin bénéficier pendant une durée limitée d'un prix spécial lancement, avec la première année facturée 34,99$, soit 30% de réduction sur le tarif appliqué à partir de la deuxième année.