Actualité

Insolite : une université chinoise utilise la RA pour délivrer ses diplômes

Par Laurence, le

L'Université Polytechnique du Nord-Ouest (NPU) en Chine vient de décerner les diplômes à ses étudiants les plus méritants. Contrairement à la tradition, cette dernière ne délivre pas simplement un beau papier à encadre mais un QR-Code. Une fois scanné, celui-ci ouvre l'application d'AR de l'Université et lance une belle animation et un message de félicitations se déroulant en temps réel.

Mais l'originalité du procédé ne s'arrête pas là puisque les étudiants peuvent visualiser un modèle virtuel de l'université, y compris des informations sur son histoire et en savoir plus sur les domaines de l'ingénierie aéronautique, astronautique et maritime - disciplines phares de l'université.

Malheureusement, l'opération ne devrait pas se renouveler l'année prochaine car les responsables de ce projet se sont heurtés à des réactions peu enthousiastes des étudiants. Certains ont pointé du doigt le gaspillage d'argent. ou ont protesté un tant que je serai admis dans une université, ça ne me dérange pas s'il n'y a pas d'AR, ou encore des plus pragmatiques : je préfère recevoir une petite enveloppe rouge (avec le petit billet tout neuf à l’intérieur).

Insolite : une université chinoise utilise la RA pour délivrer ses diplômes


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos