Photo : les smartphones Android sont loin derrière l'iPhone, selon un ancien SVP de Google
Par Arthur - Publié le

Dans un billet publié sur le réseau social, Gundotra affirme que l'ère des appareils Reflex est désormais révolue pour de nombreux amateurs de photo. Après avoir laissé chez lui son appareil professionnel, l'homme a profité d'une sortie au restaurant pour prendre des photos de ses enfants en utilisant le mode
Portraitde l'iPhone 7 Plus, et qualifie les clichés d'exceptionnels, malgré une luminosité moyenne et sans avoir recours au flash.
Quant à savoir si le Galaxy S8 peut rivaliser avec son adversaire pommé sur ce terrain, Vic Gundotra affirme qu'il n'utiliserait jamais un smartphone Android pour s'adonner à la photographie :
Le problème est le suivant : c'est Android. Android est un système (principalement) open source qui doit être neutre à tous les niveaux. Cela parait bien jusqu'à ce que l'on regarde les détails. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les téléphones de Samsung ont une palette confuse et déconcertante d'options pour les photos ? Dois-je utiliser l'appareil photo de Samsung ? Ou celui d'Android ? Les albums de Samsung ou Google Photos ? Samsung, qui innove avec sur le plan matériel (avec une meilleure caméra) doit convaincre Google d'exploiter ces possibilités dans d'autres applications, via une API appropriée. Cela peut prendre des années. [...] Apple n'a pas toutes ces contraintes. Ils innovent sur le plan matériel, et ils mettent simplement le logiciel à jour, en prenant en compte ces innovations (comme le mode Portrait) et c'est prêt. En conclusion : si vous vous souciez vraiment de faire de belles photos, vous devez avoir un iPhone. Si cela ne vous dérange pas d'avoir l'impression d'avoir quelques années de retard, achetez un Android.
Via