L'iPhone 8 pourrait perdre totalement son bouton d'accueil
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Après avoir eu le courage de supprimer la prise jack de ses iPhone, la Pomme osera-t-elle sonner le glas de l'un des éléments les plus (si ce n'est LE plus) emblématiques de ses smartphones ? Cette solution aurait en tous cas été testée à Cupertino, avec en lieu et place du bouton d'accueil une fine bande logicielle, laquelle pourrait être tirée vers le haut depuis l'écran verrouillé pour accéder à l'écran d'accueil, ou depuis une application pour ouvrir le multitâche.
Selon Bloomberg, l'iPhone 8 devrait par ailleurs être équipé d'un écran OLED aux coins arrondis, et à l'encoche parfaitement assumée. La découpe de la dalle serait ainsi visible dans les applications dont la barre d'état est colorée, les bandes noires se fondraient en revanche parfaitement avec les bordures noires de l'appareil.
La barre d'état de l'iPhone 8 devrait également bénéficier d'une nouvelle présentation, avec l'heure affichée dans la partie à gauche de l'encoche, et les barres de réseau et l'indicateur de la batterie dans la partie droite. Les pictogrammes seraient susceptibles de varier en fonction de l'application affichée à l'écran.
Contrairement aux Galaxy S et Note de Samsung, l'iPhone 8 conserverait enfin un écran plat, qui sera a priori entouré d'un cadre en acier comportant de fines découpes au niveau des angles, pour l'intégration des antennes.
Source