iPhone X : le bouton latéral serait un bouton virtuel (simulé par un retour haptique)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est en tous cas ce qu'a découvert le développeur Guilherme Rambo, qui s'est échiné tout le week-end à décortiquer la GM d'iOS 11 afin de mettre en lumière les derniers secrets des nouveaux appareils d'Apple.
Ce système, qui permettrait sans doute d'améliorer la résistance de l'iPhone aux petits tracas du quotidien, comme l'eau ou la poussière, pourrait également avoir des conséquences importantes sur l'utilisation des accessoires, tout particulièrement des coques de protection, lesquelles sont d'ores et déjà en vente chez de nombreux accessoiristes.
Comme le bouton Home des iPhone 7, le bouton latéral de l'iPhone X pourrait en effet ne fonctionner qu'avec un contact de la peau, ou d'un accessoire conducteur, comme des gants tactiles. Pour proposer des protections compatibles avec le nouvel iPhone star, les fabricants n'auraient ainsi d'autre choix que de prévoir une découpe pour le bouton latéral, ou d'avoir recours à un système conducteur pour permettre d'utiliser l'un des derniers boutons de l'appareil.
Pour rappel, le bouton latéral de l'iPhone X devrait avoir une forme plus allongée que sur les précédents modèles, et permettre d'invoquer Siri à l'aide d'un appui long.