Actualité

iPhone

Les iPhone de 2018 pourraient faire cohabiter Face ID et Touch ID

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les nouveaux iPhone 8 et X ayant été officiellement dévoilés par Apple, il est désormais temps pour les analystes de se tourner vers les modèles de l'année prochaine.

Dans une note publiée cette semaine, Ming-Chi Kuo partage d'ores et déjà ses prédictions sur la génération 2018 de smartphones pommés, notamment sur le futur des solutions biométriques mises au point par la firme de Cupertino.

Les iPhone de 2018 pourraient faire cohabiter Face ID et Touch ID


D'après l'analyste de KGI, les plans d'Apple dépendront directement de l'accueil que feront les utilisateurs d'iPhone à la nouvelle méthode de reconnaissance faciale Face ID. En cas de succès mitigé, le constructeur pourrait ainsi travailler sur un retour de Touch ID, avec un lecteur d'empreintes placé sous l'écran, une solution qui poserait toutefois quelques problèmes techniques, en raison des capteurs 3D Touch placés sous la dalle.

Si toutefois la nouvelle méthode de reconnaissance faciale d'Apple atteint son objectif et s'impose auprès des utilisateurs, Ming-Chi Kuo estime que les concurrents de la Pomme multiplieront rapidement les efforts pour proposer un système similaire sur leurs appareils, ce qui pourrait au passage booster la production de caméras 3D.

Source