Taps: Beautifully Simple est un puzzle game efficace dans la lignée du très grand démineur : des cases, des chiffres, de la réflexion et de l'énervement .
Taps, comme son nom l'indique, est un jeu aux commandes simples, qui se joue avec un doigt. Les régles sont claires : tapoter sur une case fait apparaître un 1 sur elle et les cases adjacentes. Re-tapoter une deuxième fois, le chiffre diminue. Le but étant de reproduire la grille modèle, il est alors nécessaire de choisir les bonnes cases.
Les premiers niveaux sont forcément faciles mais la difficulté grimpe rapidement d'autant plus que l'ordre dans lequel on tapote les cases est important pour réussir à finir le niveau plus facilement. Le jeu propose 400 énigmes et plusieurs niveaux de difficultés. Il est même possible de lancer une partie personnalisée en choisissant le nombre de tuiles et la difficulté. Autant dire qu'il a de quoi vous occuper un bon moment.