Face au rejet unanime de l'interface peu ergonomiquede son applicationPlayStation App, Sony se devait d'entamer les grands travaux.
C'est à un ravalement complet que nous assistons donc avec cette version PlayStation App, redessinée du sol au plafond. La navigation est bien plus naturelle à l'aide des quatre onglets de la partie basse et le feeling général rappelle enfin l'expérience vécue sur la console de salon du constructeur japonais.
Sony ne s'est pas contenté de repeindre les murs et axe le développement de son app vers les échanges sociaux entre joueurs du Playstation Network. Il est désormais possible de savoir qui est en ligne, de lire les messages de vos amis, leurs statuts et de connaître leurs derniers exploits via les trophées. Le bouton central avec l'icône Playstation appelle un menu dans lequel vous aurez accès aux autres applications de la PS4 : PlayStation Messages, PlayStation Communities ou encore la nouvelle version de PS4 Second Screen permettant de se servir de son smartphone pour naviguer dans l'interface de la console et même de déporter sur l'écran du mobile certaines informations avec les (quelques) jeux compatibles.