Actualité

iPhone

La protection par code, Touch ID et Face ID disparait dans plusieurs apps de Google

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Google, qui enchaine les mises à jour d'apps à un rythme effréné, notamment pour les adapter au nouvel iPhone X et à iOS 11, a récemment modifié ses outils bureautiques Google Google Docs, Google Sheets et Google Slides, ainsi que son app Google Drive – stockage, en leur retirant leur système de protection par code ou identification biométrique, via Touch ID ou Face ID.

À l'exception du mot de passe permettant de se connecter à son compte Google, tous les sésames mis en place ont en effet été supprimés des applications de Mountain View, une pratique qui a soulevé de nombreuses critiques et une certaine incompréhension de la part des utilisateurs de ces apps.

Si Google n'a pas encore fourni d'explication officielle à ce brusque changement, la raison pourrait être à chercher du côté de l'application Fichiers d'Apple, qui centralise la gestion des espaces de stockage et fonctionne de concert avec différents services tiers. L'utilitaire de la Pomme nécessite toutefois que ces derniers ne soient pas protégés par un code d'accès -y compris s'il est possible de s'identifier avec Touch ID ou Face ID- pour faire apparaitre les fichiers.

Désormais, un utilisateur ayant passé l'écran de verrouillage d'iOS pourra ainsi accéder librement à tous les fichiers stockés dans Google Drive – stockage, ainsi qu'aux documents de Google Docs, Google Sheets et Google Slides, depuis l'app Fichiers. Notez que l'option de protection par code est toujours visible dans les apps de Google, mais n'est désormais plus fonctionnelle.

La protection par code, Touch ID et Face ID disparait dans plusieurs apps de Google


Source