Le site Mac Otakara n'a pas toujours été le plus fiable en matière de rumeurs, mais notre confrère japonais a aussi levé de belles exclusivités, un demi-crédit qui mérite qu'on prenne cette nouvelle fuite au sérieux.
D'après le site, l'iPhone SE 2 pourront donc débouler courant mai, soit juste avant la WWDC. Mais surtout, l'appareil resterait proche du modèle actuel, avec la même enveloppe, Touch ID, l'écran de 4" et son design assez vieillot. Apple lui grefferait quand-même une puce A10 -comme dans l'iPad 6- tout en lui retirant la prise jack, sans que l'on en comprenne les raisons exactes -l'appareil sera-t-il étanche, comme ses grand-frères ? C'est une piste !
Reste qu'un lancement en catimini, et à quelques semaines seulement de la WWDC, a de quoi étonner. Et si l'upgrade de l'A9 vers l'A10 est plutôt bienvenu, le coup de boost resterait modéré pour un appareil dont les ambitions ne sont pas vraiment de faire de la réalité virtuelle/augmentée et dont les caractéristiques ne font plus tant rêver. Finalement, comme pour l'iPad 6, Apple pourrait simplement baisser les prix, même si la rumeur ne mentionne aucun tarif.