Vidéo : les lecteurs d'empreintes intégrés à l'écran n'ont rien à envier à Touch ID
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le choix final, justifié par les performances très satisfaisantes de Face ID, a toutefois entrainé quelques protestations de la part de certains utilisateurs, qui regrettent de ne pas avoir le choix entre les deux solutions, comme le proposent certains smartphones Android.
Mais alors, pourquoi diable Apple n'a t-elle pas profité du passage à l'écran OLED pour ajouter un scanner à empreintes digitales derrière l'écran de son dernier iPhone ? Probablement parce que ces nouveaux lecteurs sont beaucoup moins efficaces que Touch ID, avancent certains utilisateurs. Une hypothèse qu'a justement tenté de vérifier Marques Brownlee, en menant une batterie de tests sur un Vivo X20 équipé du scanner de Synaptics.
Soumis à différentes tortures, du doigt mouillé à la sauce barbecue, en passant par les phalanges à moitié recouvertes de miettes de chips, les films de protection et les rayures plus ou moins profondes, il semblerait finalement que ces nouvelles solutions rivalisent sans trop de problème avec le lecteur intégré dans les iPhone 8 et 8 Plus, avec malgré tout quelques ratés et une reconnaissance fortement ralentie sur écran rayé.