Actualité

WWDC : Apple voudrait étendre la recherche sponsorisée d'apps aux programmes tiers

Par Didier, le

D'après le Wall Street Journal, Apple s'apprêterait à lancer une nouvelle régie publicitaire lors de la WWDC.

A l'image d'iAds il y a quelques années, la firme proposerait une sorte d'API aux développeurs, permettant d'inclure des bandeaux publicitaires faisant la promotions d'applications. S'il est déjà possible de promouvoir des apps dans les programmes tiers (par ex, en cliquant sur Mac4Ever dans notre app mobile), les développeurs doivent aujourd'hui passer par des régies tierces ou réaliser l'opération manuellement. Ici, ce serait Apple qui prendrait l'ensemble du dispositif en charge, comme à la grande époque.

WWDC : Apple voudrait étendre la recherche sponsorisée d'apps aux programmes tiers


En pratique, si vous cherchez par exemple Coupe du Monde dans Snapchat, vous pourriez tomber sur une sélection d'apps promues par Apple, en plus des services de Snapchat en relation avec le foot. D'autres réseaux (comme Facebook) ont déjà des régies internes d'applications, qu'elles font payer très cher aux développeurs et qu'Apple aimerait sans doute court-circuiter.

Rappelons qu'Apple avait déjà lancé un service similaire sur l'App Store (Search Ads) il y a deux ans, mais ce dernier n'est toujours pas disponible en France. Il s'agirait donc ici d'étendre cette fonctionnalité à l'ensemble des applications. Pour l'heure, Cupertino travaillerait avec quelques programmes phares de l'App Store (Snap, Pinterest...) pour démarrer sa formule.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos