Actualité

Apple distribuerait des licences 1Password à tous ses employés (MàJ)

Par Arthur, le

Apple travaillerait depuis plusieurs mois sur un nouveau partenariat lui permettant de distribuer des abonnements familiaux pour l'application 1Password - Password Manager à l'ensemble de ses employés, à Cupertino mais aussi dans toutes les boutiques à travers le monde, et songerait même à faire l'acquisition d'AgileBits, l'éditeur du célèbre coffre-fort virtuel.

MàJ 17h51 : Agilebits a rapidement réagi à cette annonce sur son compte Twitter et affirme que les rumeurs [sur son] acquisition sont complètement fausses, en ajoutant que ses équipes sont heureuses d'être indépendantes et envisagent de le rester.

D'après les sources de BGR, la firme de Cupertino devrait ainsi distribuer prochainement à plus de 123 000 employés une licence familiale pour 1Password - Password Manager, laquelle pourra ainsi être partagé avec quatre membres de leur famille.

Apple distribuerait des licences 1Password à tous ses employés (MàJ)


Ce programme devrait dans un premier temps être offert à une centaine de salariés d'Apple, qui recevraient leur présent dès cette semaine. La distribution serait ensuite progressivement étendue à l'ensemble des employés de la Pomme d'ici un à deux mois.

Le partenariat, qui serait désigné en interne par le nom de code B2, imposerait par ailleurs plusieurs avantages pour les équipiers de la société californienne, dont une assistance techniques sous quatre heures maximum, ou encore la traduction du logiciel dans la langue de tous les employés d'Apple. Ces derniers devraient par ailleurs bénéficier d'une version de 1Password - Password Manager synchronisée exclusivement par les canaux d'iCloud.

BGR, qui ignore le montant exact versé par la firme de Cupertino en échange de ces services, estime que la compagnie pourrait verser environ 2,5 millions de dollars par an à AglieBits, ce qui correspondrait à une remise de 50% sur les formules familiales facturées en temps normal une soixantaine d'euros à l'année. L'éditeur aurait en tous cas célébré ce nouveau contrat en versant une prime généreuse à ses employés.

Avec un chiffre d'affaires annuel de 5 à 10 millions de dollars, AgileBits pourrait toutefois céder tôt ou tard ses activités à Cupertino moyennant 20 à 30 millions, selon les sources de BGR, qui ne peut cependant pas confirmer qu'une acquisition est sur les rails. Le site américain aurait Jeff Shiner affirme toutefois que l'acquisition d'Apple aurait été récemment évoquée par l'un des dirigeants d'AgileBits dans une salle de conférence de Toronto.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos