L'éditeur Shift, qui promettait il y a un an le retour de sa célèbre calculatrice Digits Tape Calculator, inutilisable depuis la sortie d'iOS 11, lance enfin cette semaine la troisième itération majeure de son application, qui a été entièrement réécrite et profite de cette mise à jour pour inaugurer un tout nouveau design et recevoir une flopée de fonctionnalités inédites.
Digits Tape Calculator, qui est désormais totalement optimisé pour les terminaux 64 bits, passe donc un joli coup de polish à ses interfaces, lesquelles occupent enfin la grande dalle OLED de l'iPhone X. Sur iPad, l'application devient par ailleurs compatible avec le mode Split View, un ajout pratique qui permet de faire cohabiter l'utilitaire avec une seconde application.
La nouvelle version de l'application dispose également d'une fonction facilitant le partage d'opérations, par courriel, message, ou vers une Dropbox, à débloquer si nécessaire via un achat intégré. L'éditeur promet enfin de meilleures performances générales de l'application ainsi qu'une prise en charge de VoiceOver.