Actualité

L'application Assistant Google hérite des fonctions pratiques de Google Now

Par Arthur, le

Si l'arrêt de Google Now a provoqué quelques frustrations chez les utilisateurs du service, certaines fonctions disparues font désormais leur retour dans l'application Assistant Google.

Cette dernière a en effet reçu aujourd'hui une belle mise à jour comprenant de nouvelles fonctions pratiques, rassemblées dans une nouvelle page. Accessible depuis le coin supérieur droit de la page d'accueil de l'app, cette section visual snapshot affiche différentes informations, comme la météo du jour, les prochains évènements inscrits au calendrier, les rappels ou encore les cours de la bourse et d'éventuelles réservations pour un voyage ou un restaurant à venir.

La page permet en outre d'accéder à plusieurs raccourcis, pour envoyer un message, ajouter un rappel, jouer de la musique sur Spotify ou consulter la météo du jour. On retrouve enfin une poignée de suggestions avec les commandes les plus populaires du moment et les questions fréquemment posées au majordome virtuel de Mountain View.

L'éditeur promet par ailleurs d'ajouter progressivement de nouvelles fonctionnalités au cours des prochains mois, dont une section découverte mettant en avant des activités proposées dans un périmètre proche des utilisateurs, la mémorisation de sa place de stationnement ainsi que des recommandations personnalisées pour la musique et les podcasts.



L'application Assistant Google hérite des fonctions pratiques de Google Now

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos