Actualité

iPhone

iOS 12 beta 11 peut (enfin) supprimer toutes les notifications sans 3D Touch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Faire le ménage en un clin d'oeil dans le centre de notifications était un privilège réservé jusqu'ici aux propriétaires d'un appareil compatible avec 3D Touch, cependant la onzième pré-version d'iOS 12 publiée en début de semaine change enfin ce comportement et propose désormais un raccourci permettant de supprimer en une fois tous les bandeaux d'alerte sur n'importe quel iPhone ou iPad.

À présent, la croix située dans le coin supérieur droit de la liste des notifications peut en effet réagir à un appui prolongé sur les appareils dépourvus de capteurs de pression, donnant ainsi accès à la commande Effacer toutes les notifications.

iOS 12 beta 11 peut (enfin) supprimer toutes les notifications sans 3D Touch


Notez que cette méthode ne peut fonctionner sur les appareils prenant en charge 3D Touch (à moins de désactiver ces interactions depuis les réglages d'iOS), sur lesquels seul une pression permettra de faire apparaitre le bouton d'effacement.

Un ajout bienvenu, mais qui pourra également relancer les rumeurs annonçant la fin prochaine de 3D Touch. Depuis quelques années, la Pomme a en effet pris soin d'ajouter à son système de nouveaux raccourcis permettant de pallier l'absence de capteurs de pression (lesquels sont réservés aux iPhone 6s, 7, 8 et X et à leurs éventuels pendants "Plus"), semant le doute sur l'avenir de ce mode d'interaction.

Plusieurs années après la sortie de l'iPhone 6s, ce système reste en effet absent de l'iPhone SE et de tous les iPad, et certains bruits de couloir laissent entendre que les futurs smartphones de la Pomme pourraient se passer de 3D Touch dès l'année prochaine. Gageons que ces rumeurs ne trahissent qu'un simple changement de procédé dans la détection de la pression exercée à la surface de l'écran, ces interactions présentant de réels bénéfices pour certaines tâches (et pouvant être facilement désactivées en cas de gêne).

Source