Dans le monde du gaming, tout est bon pour vous faire croire que votre chaise, votre souris, votre écran, votre carte graphique ou même la couleur de votre casque pourrait vous faire gagner quelques points de vie supplémentaires.
Razer l'a bien compris, et présente aujourd'hui son premier routeur taillé pour les joueurs, estimant qu'il s'agit du modèle le plus rapide du marché, affichant la latence la plus faible pour une borne WiFi. Sa technologie -baptisée FasTrack QoS- permet apparemment de mieux gérer les priorités de trafic, et de laisser passer les paquets de données des jeux en réseau en priorité, en appuyant sur un simple bouton. Votre belle-mère ne pourra donc plus vous pourrir votre partie de Fortnite en regardant ses séries mielleuses sur Netflix.
Razer utilise en réalité des bornes WiFi maillées (Mesh) et s'est fait aidé par le spécialiste Ignition Design Labs. Sila (c'est son nom) embarque 9 antennes , peut couvrir plus de 500m2 avec 2 routeurs, et embarque un backhaul dédié sur la bande des 5GHz (pour gérer la communication entre les bornes sans impacter le trafic réseau). Le tout est pilotable depuis une app iOS ou Android. Ah, j'oubliais, vous pouvez bien-sûr vous brancher... en Ethernet, grâce aux trois ports intégrés. Finalement, pour jouer, le fil reste indétrônable.