Pour le moment, rares sont les médias à avoir pu toucher l'iPhone XR, qui sort en boutique seulement la semaine prochaine.
Toutefois, plusieurs personnes, dont une journaliste de C|Net, ont été invitées par Apple à prendre en main l'appareil quelques minutes, le temps de tester quelques fonctions rapidement. Si l'on n'apprend rien de très neuf sur le téléphone, la jeune femme a tout de même testé le mode portrait avec l'unique capteur, une fonction inédite sur le XR (l'iPhone 8 en est par exemple incapable, sauf à utiliser un logiciel tiers).
En analysant l'image, au moment de la prise de vue, on s'aperçoit que l'effet portrait est réalisé à partir du grand angle (équivalent 28mm) et non du téléobjectif (50mm), absent de l'appareil. C'est assez logique, en sommes, mais sur l'iPhone XS, Apple n'autorise pas l'utilisation du grand angle sur un seul capteur. Ici, la photo n'est pas zoomée pour autant. Du coup, sur le XR, la distance au sujet est un peu moins contraignante, l'objectif est plus lumineux, et surtout, vous pouvez réaliser des photos avec un angle plus large, comme ici, avec tout le haut du corps de la journaliste :