Actualité

Trop proche de Fallout Shelter, le jeu Westworld est retiré de l'App Store

Par June, le

Le jeu de Warner Bros, basé sur l'univers de la série à succès Westworld, a été retiré de l'App Store pour sa trop grande ressemblance avec Fallout Shelter, au goût de Bethesda.

Plus précisément Bethesda, éditeur de Fallout Shelter, accuse depuis juin 2018 Behavior Interactive -à l'origine des deux titres- d'avoir violé le contrat les liant, en fournissant un copier/coller flagrant avec Westworld. Début janvier 2019, les sociétés ont publié une simple déclaration d'une ligne indiquant que les deux parties avaient trouvé une solution à l'amiable.

Le titre est retiré officiellement des boutiques iOS et Android à partir du 15 janvier. Les joueurs sont invités à dépenser les monnaies en jeu avant la fermeture définitive des serveurs le 16 avril 2019. La société n'a toutefois pas répondu aux demandes répétées des utilisateurs pour d'éventuels remboursements des achats en jeu. Pour la petite histoire, Westworld utilisait des pans entiers de code tirés de Fallout Shelter, difficile dès lors de se défendre.



Trop proche de Fallout Shelter, le jeu Westworld est retiré de l'App Store


Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos