D'après Mark Gurman (Bloomberg), le géant du commerce en ligne Amazons'apprêterait à lancer des AirPods sous sa propre marque.
Après le flop du Fire Phone, la firme pourrait s'orienter vers des accessoires pour smartphones, et donc, des écouteurs sans-fil dont le principal atout concernerait la qualité sonore. Le look de ces derniers serait assez proche des modèles d'Apple, et intégreraient l'assistant maison Alexa.
Evidemment, la boite fait office de chargeur, et se chargerait elle-même avec un câble USB standard. Ils seraient proposé en noir et gris, pour seules couleurs. Comme les AirPods, des petites tapes sur les côtés permettront de prendre des appels ou de changer de piste.
Reste à savoir si les produits seront réellement concurrentiels, Amazon n'étant pas vraiment une référence dans le secteur audio, même si la société a largement les moyens de s'allier avec un constructeur de renom. Le marché est par ailleurs déjà suffisamment encombré, même si la Pomme semble toujours truster la majorité des ventes des modèles haut-de-gamme.