Les manettes PS4 et Xbox arrivent sur iOS, tvOS et iPadOS, à temps pour Apple Arcade
Par June Cantillon - Publié le
Alors que le support des manettes MFi n'a jamais décollé en raison de modèles à la qualité variable et à la distribution aléatoire, Apple réagit à l'approche du lancement d'Apple Arcade et permet à ses utilisateurs de profiter des meilleures contrôleurs de marché. De plus, les éditeurs pourront désormais implémenter plus simplement la gestion des manettes, avec la certitude de connaitre le matériel utilisé par les joueurs.
L'écosystème complet des appareils d'Apple profitera d'une telle compatibilité, Apple Arcade en tête. Des services de streaming comme l'application PS Remote Play de Sony, ou encore le Steam Link de Valve prennent une toute autre ampleur avec des contrôles dignes de ce nom. On regrette ainsi qu'Apple n'ait pas octroyé ce pouvoir à ses Apple TV dès leur commercialisation, ce qui aurait certainement eu pour effet de booster son intérêt aux yeux des développeurs et des joueurs.
Les DualShock 4 de Sony se trouvent actuellement à 53,93 euros sur Amazon, et il faudra débourser 52,90 euros pour se porter acquéreur d'une manette Xbox One (nouveau modèle avec Bluetooth 4.0). En prenant en compte les tarifs saugrenus des manettes MFi, souvent introuvables sur notre territoire, l'arrivée d'Apple Arcade, et la possibilité de recycler les manettes comme second contrôleur pour la console du salon, l'achat d'un tel dispositif pourrait s'avérer particulièrement intéressant.
• La DualShock 4 de Sony à 53,93 euros au lieu de 59,99 euros
• La manette Xbox One à 52,9à euros au lieu de 59,99 euros