Actualité

iPhone

Les annonceurs peuvent cibler les auditeurs de Spotify en fonction des podcasts écoutés

Par June Cantillon - Publié le

Le concurrent principal d'Apple Music fait feu de tout bois pour imposer sa plateforme sur le marché des podcasts, et propose désormais aux annonceurs de mieux cibler les auditeurs.

La société indique que les publicités diffusées aux abonnés en France, au Canada, au Mexique, au Brésil, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Australie, pourront être basées sur les émissions préférées des auditeurs. Les émissions seront classées à cet effet en catégories d'intérêt, comme humour, santé, ou encore technologie.

Plusieurs marques sont déjà clientes, comme Samsung, ou encore 3M. Spotify tente de renforcer son emprise sur les auditeurs de podcasts, avec des rachats importants, dont Gimlet, Parcast ou Anchor, et en passant commande d'émissions exclusives auprès de spécialistes reconnus. La société propose également des listes de lecture mêlant musique et émissions. Ces efforts sont évidemment stratégiques, Spotify estimant que les revenus des publicités intégrées aux émissions représenteront plus de 650 millions de dollars dès l'année prochaine.

Les annonceurs peuvent cibler les auditeurs de Spotify en fonction des podcasts écoutés


Source