Actualité

iPhone

Et BOGO lança la trottinette... biplace !

Par Didier Pulicani - Publié le

Alors que certains élus à la mairie de Paris prônent désormais l'interdiction totale des trottinettes en ville (élection oblige), voilà une idée qui risque de ternir une nouvelle fois l'image de la micro-mobilité en ville.

L'américain BOGO vient en effet de lancer la première trottinette bi-place en libre service restée pour le moment à la ville de San Diego. L'idée est de placer un second guidon pour rendre la course plus sécurisée pour le passager. Noter que ce modèle a également été rallongé :

Et BOGO lança la trottinette... biplace !


Il faut dire qu'actuellement, beaucoup se mettent déjà à plusieurs sur de simples trottinettes, ce qui est d'ailleurs interdit en France avec la nouvelle loi mobilité. Le but étant surtout de ne pas payer deux courses pour aller au même endroit, BOGO estime donc qu'il y a un marché et qu'il faut l'encadrer avec des produits adaptés.

Et BOGO lança la trottinette... biplace !


Reste malgré tout la question de la sécurité, car avec un poids doublé, un tel engin peut faire des dégâts si par malheur il rencontre un piéton. D'autre part, malgré la présence d'un second guidon, le manque de visibilité reste un problème pour anticiper les trajectoires. Bref, à moins de fortement limiter la vitesse, pas sûr que cette idée soit la plus pertinente pour faire accepter la trottinette dans l'espace publique, surtout via les sytème de location...

https://www.bogo.us/