Le dirigeant de Huawei indique que sa politique de confidentialité pour les données utilisateur s'inspire de la voie empruntée par Cupertino.
Dans une interview accordée au Financial Times, le fondateur de Huawei Ren Zhengfei indique que sa firme ne peut tout simplement pas fournir des informations au gouvernement chinois, car cela reviendrait à commettre un suicide commercial.Si nous l'avions fait une seule fois, les États-Unis auraient des preuves à répandre dans le monde entier. Ensuite, les 170 pays et régions dans lesquels nous opérons actuellement cesseraient d'acheter nos produits et notre société s'effondrerait.
Pour rappel, l'homme n'a jamais caché son grand intérêt pour Apple -avouant offrir des iPhone à sa famille- et les produits de Huawei ne le démentent pas . D'un point de vue sécurité, les produits maisons semblent avoir encore quelques progrès à faire, en effet, lors de son arrestation, la directrice financière de la société était équipée d'un iPhone, d'un MacBook et d'un iPad.