Une anecdote de Jeff Williams sur l'écran en verre de l'iPhone originel (vidéo de 2017)
Par June - Publié le
C'est également l'occasion de voir s'exprimer celui qui chapeautera la division design de Cupertino menée par Evans Hankey. L'homme, qui avait déclaré en début d'année qu'il était
conscient des problèmes de tarifsde la gamme Apple apporte ici des détails sur l'arrivée (très) tardive d'une dalle en verre sur le premier iPhone.
Devant les employés de Corning, Jeff Williams explique que le lendemain de la présentation officielle, après s'être plaint de rayures apparaissant rapidement sur l'écran en plastique, Steve Jobs a déclaré que le smartphone devrait être commercialisé quelques mois plus tard avec une dalle en verre, malgré les explications de Williams, indiquant que la technologie n'était pas prête, et que le verre se brisait au moindre choc.
Deux jours plus tard, Jeff Williams reçut un coup de fil du dirigeant de Corning, Wendell Weeks, lui indiquant que Steve Jobs l'avait contacté pour lui affirmer que sa dalle était
nulle. La société a alors puisé dans les projets de la division Recherche et Développement afin de produire ce qui deviendra le Gorilla Glass, utilisé depuis par la grande majorité des smartphones haut de gamme. Le discours du COO d'Apple chez Corning marquait alors l'investissement de 200 millions de dollars dans la société, afin de financer la production d'un verre résistant, et pliable.
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :