Pourquoi la boussole de l'iPhone plante avec la SmartBatteryCase d'Apple (et les AirPods)
Par Didier Pulicani - Publié le
Elle possède en effet l'une des meilleurs intégration aux iPhone, qui sont capable de contrôleur leur niveau de charge, mais aussi de se recharger sans-fil, tout en rajoutant environ 50% de charge supplémentaire à l'appareil. Mais elle a aussi ses petits défauts, comme une épaisseur parfois rédhibitoire dans la poche et un poids conséquent au quotidien.
Autre déconvenue repérée par un lecteur, Géraud : la boussole devient inutilisable (ou presque) une fois l'iPhone inséré dans la coque-batterie. Saviez-vous que même les AirPods pouvaient poser problème ? En effet, Apple le précise d'ailleurs sur sa page de SAV :
La précision de la boussole peut être diminuée par des interférences magnétiques ou d’autres interférences environnementales. Même les aimants dont sont pourvus les EarPods de l’iPhone peuvent entraîner une déviation. Utilisez la boussole numérique uniquement comme une aide élémentaire à la navigation. Ne vous fiez pas à elle pour déterminer avec précision une position, la proximité par rapport à un lieu, la distance ou la direction.
En pratique, le nord est parfois bloqué, ou mal indiqué. Avec un iPhone XS Max, l'angle (donné numériquement) n'affichait rien, alors que la boussole continuait de fonctionner. Pour notre lecteur, il n'était carrément plus possible de s'orienter. Bref, si vous partez en mer ou à la montagne, pensez-y !
• La Smart Battery Case sur Amazon
• Smart Battery Case pour iPhone XS
• Smart Battery Case pour iPhone XR
• Smart Battery Case pour iPhone XS Max
• Des coques-batteries sur Amazon
Par ici notre test de la Smart Battery Case 2019 d'Apple !
[review="319"]