L'iPhone 11 Pro Max s'est attardé sur les bancs de test de nos confrères de DisplayMate, avant de repartir avec les félicitations du jury.
Après avoir fait subir une batterie de tests étendue à la dalle du vaisseau amiral de Cupertino pour 2019, les techniciens ont livré un verdict élogieux. Les améliorations par rapport au XS Max sont jugées majeures , avec une justesse des couleurs impressionnante (JNCD de 0,9, difficilement discernable de la perfection), des angles de vue étendus, une luminosité maximale en hausse, une efficacité énergétique améliorée de 15% et des reflets moins présents.
Les techniciens saluent les progrès accomplis par Cupertino par rapport aux modèles de l'année dernière, affirmant que la qualité de l’écran de l’iPhone 11 Pro Max est certainement bien meilleure que votre smartphone existant, votre téléviseur 4K UHD, votre tablette, votre ordinateur portable et votre moniteur.
Du côté des chiffres, la luminosité atteint 821 nits (+17%) avec des pics en HDR culminant à 1 290 nits. Au final, l'iPhone 11 Pro Max écope d'un A+, plus haute note décernée par le site, offrant des performances d’affichage considérablement supérieures à celles des smartphones concurrents. L'analyse complète et détaillée est disponible sur le site de DisplayMate.