Actualité

Brevet : un système d'objectifs interchangeables sur iPhone ?

Par June, le

Parmi les nombreuses évolutions possibles pour sa gamme de smartphones, Apple plancherait sur des objectifs interchangeables.

Cupertino a ainsi déposé le brevet numéro 10 534 154 évoquant un dispositif de verrouillage pour fixer un barillet d'objectif à un porte-objectif permettant à la firme, et à des tiers, de proposer des optiques et accessoires pour iPhone/iPad/iPod touch. Apple précise dans le dossier que la montée en puissance des smartphones, et particulièrement de leur utilisation en tant qu'appareil photo, a entrainé un besoin pour ce type de périphériques.

Apple pourrait ainsi proposer une monture miniaturisée, à la manière de ce que proposent les grands constructeurs d'appareils photo sur leurs hybrides et reflex. Cela permettrait également de proposer une norme, évitant ainsi les lentilles de constructeurs tiers nécessitant parfois une coque spéciale pour la fixation. Il serait toutefois étonnant qu'Apple s'engage sur cette voie qui demanderait d'avoir des accessoires en permanence, là où la multiplication des optiques intégrées permet de se démarquer des modèles moins évolués, et moins chers.

Brevet : un système d'objectifs interchangeables sur iPhone ?

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos