Actualité

Victus : une nouvelle génération de Gorilla Glass plus résistante chez Corning (vidéo)

Par June, le

Le créateur du verre anti-rayures et anti-chocs, équipant une majorité des smartphones haut de gamme du marché, présente une nouvelle génération de Gorilla Glass.



Cette nouvelle itération serait la première génération depuis 2014 (Gorilla Glass 3) à améliorer de manière significative la capacité à résister aux rayures. La firme s'était surtout concentrée sur la résistance aux chutes, et le Victus est d'ailleurs capable d'essuyer sans dommage (en laboratoire) une chute d'une hauteur de deux mètres (1,6 mètres pour le Gorilla Glass 6, et 1,2 mètres pour la cinquième génération dans les mêmes conditions).

La septième génération de Gorilla Glass prend donc le nom de Victus et apporte un résistance aux rayures doublée par rapport à l'itération précédente (quatre fois celle des verres concurrents selon Corning). Jaymin Amin, vice-président de la société précise que les clés et autres débris qui viendraient frotter sur les smartphones seront toujours capables de rayer ce verre, mais que le Victus réduira considérablement ces désagréments. Samsung devrait être le premier constructeur à présenter un produit équipé du Victus dans les mois à venir. Apple, client de Corning, pourrait également doter ses iPhone 2020 du nouveau Gorilla Glass, de nombreux utilisateurs s'étaient plaints d'une certaine fragilité sur ce point sur les dernières générations d'iPhone.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos