Pour rappel, le MagSafe Duo combine un tapis de charge MagSafe et un galet magnétique pour l'Apple Watch, le tout dans un format pliable qui pourrait s'avérer pratique en déplacement. L'appareil s'échangera bientôt contre 149 euros.
Selon Matthew Panzarino de TechCrunch l'appareil fonctionne exactement comme attendu, le MagSafe permet d'aligner parfaitement l'iPhone 12/mini/Pro/Max sur le tapis de charge (et donc de profiter d'une charge à 15W -12W pour le mini- avec l'alimentation adéquate), le galet s'oriente afin de simplifier la manipulation de l'Apple Watch en fonction des bracelets associés, et l'ensemble se plie dans les deux sens, soit pour emporter le périphérique, ou en cas d'utilisation d'un seul chargeur.
Le journaliste ajoute que l'appareil devrait à son avis être commercialisé 70 dollars, et peut-être même 40 dollars en prenant en compte l'absence d'alimentation dans la boîte ainsi que la charnière marquée dès les premières minutes d'utilisation. L'homme ajoute qu'il existe de nombreux accessoires tiers sur le marché qui font très bien ce travail.
Andru Edwards précise que le MagSafe Duo dispose d'un port Lightning, ce qui permet d'opter pour un câble de la longueur qui vous convient, contrairement au MagSafe dont le câble n'est pas amovible (on pourra toujours envisager une rallonge USB-C). L'homme ajoute qu'enlever un iPhone 12 du tapis de charge MagSafe Duo sans soulever l'ensemble est assez simple, en prenant appui sur le périphérique.
De son côté, Nick Guy a réussi à se procurer la housse en cuir avec MagSafe avec une découpe permettant non seulement de consulter l'heure (avec une teinte d'écran reprenant celle de la housse), mais également l'identité d'une personne lors d'un appel. Il reste toutefois impossible de répondre sans prendre le téléphone en main.