Il ne reste que cinq petits jours à patienter avant de mettre la main sur les versions finales des prochains systèmes de Cupertino (excepté pour macOS Monterey qui n'a pas encore de date de sortie officielle).
Nous l'avions évoqué lors du déploiement hier soir des versions Release Candidate pour les développeurs, et cela a été confirmé par Apple dans la foulée de la keynote, les versions finales d'iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15 et watchOS 8 seront bien délivrées pour tous les utilisateurs le 20 septembre prochain. Quelques fonctionnalités présentées lors de la WWDC21 seront toutefois absentes de ces versions finales, comme SharePlay, ou encore Universal Control, et il faudra attendre une mise à jour ultérieure pour en profiter. La gamme d'iPhone 13 et les iPad 9 et iPad mini 6 seront donc livrés le 24 septembre avec la dernière version du système.
Les utilisateurs pourront tout de même prendre en main quelques fonctionnalités inédites, comme l'audio spatial et le mode portrait via FaceTime, des modes pour le microphone, le mode Concentration, des notifications repensées, des rendus en 3D dans Plans (selon les pays), une nouvelle interface pour Safari, la fonction Texte en direct pour les photos, une App Santé mise à jour, ou encore iCloud+. Vous pouvez consulter nos vidéos ci-dessous pour prendre connaissance des principales nouveautés de cette fournée avant l'arrivée des nouveaux systèmes.