On repart avec une interview des VP de Cupertino pour les améliorations à trouver du côté des capteurs photo/vidéo des iPhone 13. Cette fois, c’est au tour de Jon McCormack (VP of camera software engineering) et Graham Townsend (VP of camera hardware engineering) de s’asseoir chez GQ Magazine.
Ont donc été passées en revue les avancées technologiques. Ainsi, le mode Cinématique est bien évidemment évoqué, avec Jon McCormack, qui parle d’un long processus avec beaucoup de routes sinueuses, mais comme la plupart des choses complexes, cela a pris du temps. Nous n’avons pas seulement regardé la profondeur de chaque image, mais nous nous sommes aussi penchés sur la stabilité temporelle : lorsque nous nous déplacions entre les images avec des personnes en mouvement, comment pouvions-nous nous éviter de se retrouver avec des bords étranges et des choses de ce genre ?
Mais c’est surtout vers l’avenir que se situent les attentes des utilisateurs, notamment pour la partie photo. Aussi, en toute fin d’interview, les deux VP ont un peu teasé sur les fonctions à venir sans pour autant les révéler. C’est en effet du côté de la timeline que les deux hommes se sont penchés, révélant que les fonctions mettaient en effet trois années entre l’idée et le déploiement au public. Ce process est en effet collé sur la conception des processus des iPhone.